La Guilde des Protecteurs d'Yggdrasil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Guilde des Protecteurs d'Yggdrasil

Bienvenu sur le fofo de la guilde, en espérant que la bonne humeur y règne pour longtemps
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Samourai 7

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Babastebayo

Babastebayo


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 02/10/2005

Samourai 7 Empty
MessageSujet: Samourai 7   Samourai 7 EmptyMer 23 Nov - 20:51

Je vais débuter par la note de la rédaction d'un site d'anime trés connu pour vous faire prendre conscience de la réalité des énormes moyens mis en oeuvre pour réaliser ce pur bijou de l'animation japonaise récente.

Citation :
Cette série est réalisée en Haute-Définition ce qui explique le coût par épisode plutôt énorme puisqu'il s'agit du double du budget habituel pour un anime: 300 000 $.
Cet anime est basé sur le film "Les 7 Samouraïs" (Shichinin no Samurai) réalisé en 1954 par Akira KUROSAWA. L'histoire raconte ainsi comment les habitants d'un village, menacé par de terrifiants bandits, vont faire appel à des samouraïs pour se défendre. Ce n'est pas la première fois que les oeuvres de KUROSAWA auront inspiré des séries animées: en effet, souvenons-nous de Kaze no Yojimbo, inspiré du film "Yojimbo" de 1961 avec comme acteur principal le grand Toshiro Mifune.

Donc cet anime est vraiment énorme, au point de vue graphique, tout comme au point de vue scénaristique, mais moi je vous dirais ou se trouve l'originalitée, par rapport au film de kurosawa qui est un modéle du genre et qui est grosso modo le scenario de l'anime........
En fait l'originalitée réside dans le travail sur le caractére des persos, sur l'univers mis en relief mais surtout a l'insertion des mecha et de technologies avancées dans un univers médiaval qui ne s'y préte pas, qui n'est pas sans faire référence aux dures réalitées du japon pendant la chasse aux samourais durant l'ére meiji qui a vu la modernisation du japon forcée sur les directives de l'empereur .

Sinon pour ce qui est du synopsis, je vous copie colle celui du fameux site qui est trés bien fait:

Citation :
Kanna est un petit village paisible. Tous les habitants de ce dernier sont des paysans qui cultivent principalement du riz. Le riz va bientôt arriver à maturité et la peur commence à gagner les habitants, car qui dit récolte du riz dit pillage de celui-ci par les Bandits et maintenant, les Bandits ne se contentent plus de piller le riz, mais aussi d'enlever certaines jeunes femmes du village. Les paysans refusent de continuer à vivre ainsi. Après une réunion chez le doyen du village, ils décident d'engager des samurais pour les défendre contre les Bandits. Rikichi, un paysan, décide d'aller chercher des samurais en ville. Kirara, la jeune prêtresse du village, va l'accompagner avec sa petite soeur Komachi. Ils partent donc pour la ville avec seulement du riz pour engager des samourais...

Voila ensuite voyez par vous méme ce que vous en pensez, car l'intéret de cet anime reste discutable, moi je dirais qu'il faut l'avoir vu, c'est quand méme un incontournable, méme si ce n'est pas ce que j'appéllerais une perle, car sa réussite était évidete ou presque vu les sommes collossales injectées qui en font une vrai réalisation business.....
Revenir en haut Aller en bas
Melkor
Admin
Melkor


Nombre de messages : 1075
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/09/2005

Samourai 7 Empty
MessageSujet: Re: Samourai 7   Samourai 7 EmptyMer 23 Nov - 21:59

Moi j'ai apprecié cet anime, mais sans plus. En fait je l'ai trouvé divertissant.
Le scénar est sympa mais pas à se rouler par terre, et j'ai même trouvé quelques longueures. C'est surtout le coté technique qui m'a interessé (c'est que je fais en cours^^).
Il est en effet très interessant de voir comment les créateurs de cette série on fait cohabiter 2D tradi et 3D. Le rendu est très innatendu, et au debut il peut meme être choquant car on distingue tout à fait les differences de graphismes. Mais petit à petit l'oeil s'habitue et l'alchimie opere, donnant à cet anime un style graphique qui lui est vraiment propre et qui fait tout son charme.

Pour moi, c'est un anime a voir ne serait-ce que par curiosité. Je ne le conseillerais pas a quelqu'un qui découvre l'univers des mangas, mais disont qui si vous n'avez rien à regarder en ce momment, pourquoi ne pas se laisser tenter ?
Revenir en haut Aller en bas
Kypp
GM Aklariaur
Kypp


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 15/02/2006

Samourai 7 Empty
MessageSujet: Re: Samourai 7   Samourai 7 EmptyLun 10 Avr - 10:48

Je suis d'accord avec Melkor sur le fait que ce n'est pas a conseiller à un "novice" en animation et que ca soit un peu lent par moment.

Par contre, moi je l'ai adoré ... surtout apres avoir regardé "Les 7 Samouraï" (film d'Akira Kurosawa de 1954) ^^!!

26 épisodes avec une histoire à trame unique ... ca se regarde assez facilement ^^!!!

Moi je le conseille !!
Revenir en haut Aller en bas
yukito

yukito


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 20/01/2006

Samourai 7 Empty
MessageSujet: Re: Samourai 7   Samourai 7 EmptyLun 10 Avr - 23:42

j'ai mater ya un bout de temps c'est pas mal du tout la foin surtout des que ca part a la fin ca s'arrete plus
Revenir en haut Aller en bas
http://wayoforient1.free.fr
Contenu sponsorisé





Samourai 7 Empty
MessageSujet: Re: Samourai 7   Samourai 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Samourai 7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samourai Champloo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde des Protecteurs d'Yggdrasil :: Forums Publics :: Mangas et Animes-
Sauter vers: