La Guilde des Protecteurs d'Yggdrasil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Guilde des Protecteurs d'Yggdrasil

Bienvenu sur le fofo de la guilde, en espérant que la bonne humeur y règne pour longtemps
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Floood special !!!

Aller en bas 
+3
THE Schoupse
Medine
Bason
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bason
Protecteur d'Yggdrasil
Bason


Nombre de messages : 242
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 23/01/2006

Floood special !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Floood special !!!   Floood special !!! - Page 3 EmptyJeu 2 Mar - 1:31

j'avais prevu le coup Medine regarde ^_^ :


Floood special !!! - Page 3 220pxcarteduportugal2hj
Revenir en haut Aller en bas
Medine

Medine


Nombre de messages : 466
Localisation : Aux raydric's /heh
Date d'inscription : 20/11/2005

Floood special !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Floood special !!!   Floood special !!! - Page 3 EmptyJeu 2 Mar - 1:32

Ouaaaaaaaaaaaaaaw Comme C'est notre topic j'te laisse m'appelller Sebastiàn et toi David à la place de Bason voyons !
Entre Portugais on s'appelle par nos Prénoms hein silent


Dernière édition par le Jeu 2 Mar - 1:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Medine

Medine


Nombre de messages : 466
Localisation : Aux raydric's /heh
Date d'inscription : 20/11/2005

Floood special !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Floood special !!!   Floood special !!! - Page 3 EmptyJeu 2 Mar - 1:32

Ha et pis quand j'vous disais que Faro c'était dans le sud hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Bason
Protecteur d'Yggdrasil
Bason


Nombre de messages : 242
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 23/01/2006

Floood special !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Floood special !!!   Floood special !!! - Page 3 EmptyJeu 2 Mar - 1:34

Monnaie nationale : l’euro (1 euro = 200,482 escudos portugais)
(PLUS SIMPLE QUE LES 6,55957)

Salaire net moyen par année et par habitant : 11 829,81 euros

Population active : 4 831 000 (1999)

Répartition selon les trois secteurs d'activités : primaire ; secondaire ; tertiaire

Taux d'activité féminin : 59,6 %

Taux de chômage : 4,3 %

Homme : 3,4 %
Femme : 5,6 %

Âge légal pour travailler : 15 ans ( en vrai c moin dans les champ ...)

Productions primaires (rang mondial) : vin, cuivre, pêche...

Principales importations : produits alimentaires... Les importations proviennent de l'Union Européenne à 76%, 4% de l'Amérique du Nord et 1% des pays lusophones. Le tourisme est un secteur très important comptant pour 8% du PNB. L'Espagne (49%) est la principale source de touristes suivie du Royaume Uni (14%).

Principales exportations : textile, produits manufacturés

Le commerce extérieur du Portugal se concentre essentiellement dans l'Union Européenne. Aujourd'hui, 80 % des exportations portugaises sont à destination des pays de l'[Union européenee]], 5 % pour l'Amérique du Nord, les pays lusophones représentant 4 % des exports.

Les exportations de biens manufacturés comme le textile, vêtements, chaussures, liège (leader mondial), machineries, équipements de transports, pâte et dérivés de papier et les produits chimiques représentent 70 % des exportations totales.

Composition des principales exportations :

* textile et habillement : 22 %
* automobile et autres équipements de transport : 16 %
* papier et produits dérivés : 9,4 %


En clair LEADER MONDIAL d'exportation de liege

(Je prefere Bason moi lol )
Revenir en haut Aller en bas
Medine

Medine


Nombre de messages : 466
Localisation : Aux raydric's /heh
Date d'inscription : 20/11/2005

Floood special !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Floood special !!!   Floood special !!! - Page 3 EmptyJeu 2 Mar - 1:36

Taux de chômage : 4,3 %
Nous sommes es TRAVAILLEURS !!!!!
T-R-A-V-A-I-L-L-E-U-R-S
Revenir en haut Aller en bas
Bason
Protecteur d'Yggdrasil
Bason


Nombre de messages : 242
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 23/01/2006

Floood special !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Floood special !!!   Floood special !!! - Page 3 EmptyJeu 2 Mar - 1:37

on croirais entendre arlette laguiller
Revenir en haut Aller en bas
Bason
Protecteur d'Yggdrasil
Bason


Nombre de messages : 242
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 23/01/2006

Floood special !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Floood special !!!   Floood special !!! - Page 3 EmptyJeu 2 Mar - 1:38

Fêtes et jours fériés Date

25 avril Jour de la Liberté Dia da Liberdade 25 avril 1974 : Révolution des œillets

10 juin Jour de Camões Dia de Camões Voir Luís de Camões

5 octobre Proclamation de la République Proclamação da República événement de 1910

1er décembre Indépendance de 1640 Restauração da Independência événement de 1640

Le patrimoine artistique et architectural

Au Portugal, les empreintes de l'art et de l'histoire portugaise apparaissent un peu partout, témoins d'un passé glorieux préservé grâce aux nombreux monuments, vestiges de l'art romain - le Temple de Diane à Évora ; exemples de l'art gothique - monastère de Batalha ; expressions de la Renaissance - le couvent du Christ à Tomar - ou illustrations du baroque comme c'est le cas de l'église et de la Tour des Clérigos, ex-libris de la ville de Porto.

Mais c'est dans le style architectural que l'on a convenu de désigner de « manuelin » que le Portugal a trouvé un style qui lui est très propre et qui traduit la passion portugaise pour les choses de la mer.

De tous côtés apparaissent des édifices décorés de cordages, de nœuds, d'ancres, de globes et de sphères armillaires, de perles, de coquilles, de feuilles d'arbres, de roses, de pavots et les croix ubiquistes de l'ordre du Christ. Les colonnes manuélines cessent d'avoir cette apparence statique que le gothique leur avait imprimé pour se dresser en spirale, comme la vigne grimpante.

Le monument représentatif du style manuélin est le monastère des Jerónimos, l'un des monuments religieux les plus notoires où se trouvent les tombeaux de Luís de Camões et de Vasco de Gama.

En ce qui concerne les arts décoratifs, de la « talha dourada » (sculpture sur bois doré) à la marqueterie, de la tapisserie à la sculpture ou de l'orfèvrerie à la peinture, l'« azulejaria », (l'art des carreaux de faience émaillée), présents du Nord au Sud du Portugal, représentent un style bien spécifique de l'art portugais, recouvrant diverses époques, sur les palais, dans les impasses pauvres, dans un coin caché d'une rue, de chaque côté des marches usées d'une fontaine publique.

Le Portugal, pays au patrimoine très vaste et d'une grande profondeur historique se révèle dans sa créativité artistique et culturelle, affirmant sa présence dans la circulation mondiale du savoir et de l'art.
Revenir en haut Aller en bas
Medine

Medine


Nombre de messages : 466
Localisation : Aux raydric's /heh
Date d'inscription : 20/11/2005

Floood special !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Floood special !!!   Floood special !!! - Page 3 EmptyJeu 2 Mar - 1:39

lol^^

Mmmmh j'ai déja lu ce post Quelque part Razz Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Bason
Protecteur d'Yggdrasil
Bason


Nombre de messages : 242
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 23/01/2006

Floood special !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Floood special !!!   Floood special !!! - Page 3 EmptyJeu 2 Mar - 1:44

Spécialités culinaires

* Morue (bacalhau) : Préparation obtenue en salant et séchant du cabillaud. <-- Moi perso j'aime pas

* Massa de filhós : Beignets saupoudrés de sucre et de cannelle s'apparentant au botreau. <-- nous on appele ca filhoj (un truc comme ca)

* Pastéis de Belém ou Pastéis de Nata : Feuilletés de crême patissière individuels originaires de Lisbonne. <-- Pasltel de nata ... rien a dire

* Arroz Doce : Sorte de riz au lait. <-- Meilleur que tu riz au lait qu'on trouve en france

* Leitão da Bairrada : Cochon de lait à la broche originaire du centre du Portugal. <--- a ca ... par contre c pour ... 20 personnes lol

* Feijoada à transmontana : préparation à base de cassoulet et de viande de cochon originaire du nord. <-- ca je kife de trop

* Cozido à Portuguesa : Variété de légumes cuits avec mixte de viande cuites, boudin, .... <-- Varieté de feijoada mais moi je suis pas legume

* Les Risoil : Begnet de viande ... miam
Revenir en haut Aller en bas
Medine

Medine


Nombre de messages : 466
Localisation : Aux raydric's /heh
Date d'inscription : 20/11/2005

Floood special !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Floood special !!!   Floood special !!! - Page 3 EmptyJeu 2 Mar - 1:51

* Morue (bacalhau) : Préparation obtenue en salant et séchant du cabillaud. <-- J'ADORE!

* Massa de filhós : Beignets saupoudrés de sucre et de cannelle s'apparentant au botreau. <-- Rho ceux de mamym sont excellents xD

* Pastéis de Belém ou Pastéis de Nata : Feuilletés de crême patissière individuels originaires de Lisbonne. <-- Jaime pu j'en ai trop mangé

* Arroz Doce : Sorte de riz au lait. <-- Je confirme^^

* Leitão da Bairrada : Cochon de lait à la broche originaire du centre du Portugal. <--- Au moins 20 vi , Mais qu'est-ce que c'est bon ^^

* Feijoada à transmontana : préparation à base de cassoulet et de viande de cochon originaire du nord. <-- Bof, j'aime pas trop Mad

* Cozido à Portuguesa : Variété de légumes cuits avec mixte de viande cuites, boudin, .... <-- BofBofBof

* Les Risoil : Begnet de viande ... WHAOU ca c'est trop trop trop bon :X

Voilà pour mo avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bason
Protecteur d'Yggdrasil
Bason


Nombre de messages : 242
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 23/01/2006

Floood special !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Floood special !!!   Floood special !!! - Page 3 EmptyJeu 2 Mar - 1:52

Jespere que ce flood vous a plu ^^
Revenir en haut Aller en bas
On'Jin

On'Jin


Nombre de messages : 320
Localisation : Bourgogne, FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2005

Floood special !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Floood special !!!   Floood special !!! - Page 3 EmptyJeu 2 Mar - 18:29

Mon Cher Ptit Bout,
Sache que même si je ne peux plus te tailler sur ta Tossitude, tu restera a jamais le Ptit Bout d'Yggdrasil. Et puis, tu a un autre défaut en plus d'être Portugais ! Tu Es BELGE ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Bason
Protecteur d'Yggdrasil
Bason


Nombre de messages : 242
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 23/01/2006

Floood special !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Floood special !!!   Floood special !!! - Page 3 EmptyJeu 2 Mar - 20:37

a medine je peut pas t'aider la dsl ...
Revenir en haut Aller en bas
Melkor
Admin
Melkor


Nombre de messages : 1075
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/09/2005

Floood special !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Floood special !!!   Floood special !!! - Page 3 EmptyJeu 2 Mar - 21:30

XD
Revenir en haut Aller en bas
Jane Duke

Jane Duke


Nombre de messages : 316
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/10/2005

Floood special !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Floood special !!!   Floood special !!! - Page 3 EmptyJeu 2 Mar - 21:30

Question : Pourquoi avoir lancé un nouveau sujet de flood? Vous imaginez, 5 pages dans celui déjà existant?

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Melkor
Admin
Melkor


Nombre de messages : 1075
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/09/2005

Floood special !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Floood special !!!   Floood special !!! - Page 3 EmptyJeu 2 Mar - 21:32

C'est vrais que c'est du gachi !
Faudra les fusionner !
Revenir en haut Aller en bas
haiku

haiku


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 19/12/2005

Floood special !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Floood special !!!   Floood special !!! - Page 3 EmptyJeu 2 Mar - 21:36

Bah ouais hein ><
C'est genre nous on fait notre flood special dans notre coin et pas vous ><
Nan mais ho, le floood c'est universel!!!
Si chacun flood dans son coin, c'est totalement inutile!!!
Ce sont les efforts conjugués des uns et des autres qui font des merveilles comme sur le forum tsuki(flood rebirth x3 *_*) ce genre de choses, c'est comme les woe, ca se fait TOUS ENSEMBLE!!!!
°0° //
Revenir en haut Aller en bas
Medine

Medine


Nombre de messages : 466
Localisation : Aux raydric's /heh
Date d'inscription : 20/11/2005

Floood special !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Floood special !!!   Floood special !!! - Page 3 EmptyJeu 2 Mar - 21:37

NOM D UNE PIPE!!!!!! JE SUIS PAS BEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEELGE
Revenir en haut Aller en bas
Melkor
Admin
Melkor


Nombre de messages : 1075
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/09/2005

Floood special !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Floood special !!!   Floood special !!! - Page 3 EmptyJeu 2 Mar - 22:58

Ecoutez haiku sensei les enfants, il sait de quoi il parle^^
Revenir en haut Aller en bas
haiku

haiku


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 19/12/2005

Floood special !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Floood special !!!   Floood special !!! - Page 3 EmptyJeu 2 Mar - 23:06

OUAIS, ECOUTEZ MOI!!!
Pour acceder a l'essence meme du flood, debarassez vous de vos proprietées materielles, envoyez moi tout vos biens. Ainsi seulement, vous pourrez apercevoir la VERITE.
Revenir en haut Aller en bas
Melkor
Admin
Melkor


Nombre de messages : 1075
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/09/2005

Floood special !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Floood special !!!   Floood special !!! - Page 3 EmptyJeu 2 Mar - 23:19

Heu... non.... ne l'écoutez pas les enfants...
Revenir en haut Aller en bas
Bason
Protecteur d'Yggdrasil
Bason


Nombre de messages : 242
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 23/01/2006

Floood special !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Floood special !!!   Floood special !!! - Page 3 EmptyJeu 2 Mar - 23:23

ou fusionne le ^^
Revenir en haut Aller en bas
On'Jin

On'Jin


Nombre de messages : 320
Localisation : Bourgogne, FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2005

Floood special !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Floood special !!!   Floood special !!! - Page 3 EmptyVen 3 Mar - 20:46

Non mais un flood spécial Toss, cété obligé ! Il n'y a que une fois réunis qu'ils se sentent fort. Moi, ca me m'étonne pas du tout ! Ils sont tellement arogan avec leur horgine d'on ne sais où. Sachez que je suis fière d'être Français, mais j'en fait pas un Fromage !
Revenir en haut Aller en bas
Medine

Medine


Nombre de messages : 466
Localisation : Aux raydric's /heh
Date d'inscription : 20/11/2005

Floood special !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Floood special !!!   Floood special !!! - Page 3 EmptyVen 3 Mar - 21:06

Je suis fier de mes Origines aussi ( Origine pas Horigine, tu es français mais parfois je me demande vraiment si tu sais écrire... en francais) What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
On'Jin

On'Jin


Nombre de messages : 320
Localisation : Bourgogne, FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2005

Floood special !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Floood special !!!   Floood special !!! - Page 3 EmptyVen 3 Mar - 23:35

C'été un Horigine avec un H majuscule, pour un effet de "Oh !", comme dans "Oh rage ! Oh désespoir ! Oh vieilliesse ennemi ! N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Floood special !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Floood special !!!   Floood special !!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Floood special !!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde des Protecteurs d'Yggdrasil :: Forums Publics :: Bazzzzar !!!-
Sauter vers: