La Guilde des Protecteurs d'Yggdrasil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Guilde des Protecteurs d'Yggdrasil

Bienvenu sur le fofo de la guilde, en espérant que la bonne humeur y règne pour longtemps
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 sakaguchi

Aller en bas 
+3
Kelu
Jane Duke
sakaguchi
7 participants
AuteurMessage
sakaguchi
Protecteur d'Yggdrasil
sakaguchi


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/11/2005

sakaguchi Empty
MessageSujet: sakaguchi   sakaguchi EmptyDim 4 Déc - 2:08

Un conférencier bien connu commence son séminaire en tenant
bien haut un billet de 50 Euros.

Il demande aux gens :

"Qui aimerait avoir ce billet ?"

Les mains commencent à se lever, alors il dit :

"Je vais donner ce billet de 50 Euros à l'un d'entre vous mais
avant laissez-moi faire quelque chose avec."

Il chiffonne alors le billet avec force et il demande :

"Est-ce que vous voulez toujours ce billet ?"

Les mains continuent à se lever.

"Bon, d'accord, mais que se passera-t-il si je fais cela."

Il jette le billet froissé par terre et saute à pieds joints dessus,
l'écrasant autant que possible et le recouvrant des poussières du
plancher.

Ensuite il demande :

"Qui veut encore avoir ce billet ?"

Évidemment, les mains continuent de se lever !

"Mes amis, vous venez d'apprendre une leçon... Peu importe ce
que je fais avec ce billet, vous le voulez toujours parce que sa
valeur n'a pas changé, il vaut toujours 50 Euros."

"Alors pensez à vous, à votre vie. Plusieurs fois dans votre vie
vous serez froissé, rejeté, souillé par les gens ou par les
événements.

Vous aurez l'impression que vous ne valez plus rien mais en
réalité votre valeur n'aura pas changé aux yeux des gens qui
vous aiment !

La valeur d'une personne ne tient pas à ce que l'on a fait ou
pas, vous pourrez toujours recommencer et atteindre vos objectifs
car votre valeur intrinsèque est toujours intacte."
Revenir en haut Aller en bas
sakaguchi
Protecteur d'Yggdrasil
sakaguchi


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/11/2005

sakaguchi Empty
MessageSujet: le temps   sakaguchi EmptyDim 4 Déc - 2:12

Imaginez que chaque matin, une banque vous ouvre un compte de 86400 euros... Simplement, il y a deux règles à respecter. La première règle est que tout ce que vous n'avez pas dépensé dans la journée vous est enlevé le soir. Vous ne pouvez pas tricher, ne pouvez pas virer cet argent sur un autre compte, ne pouvez que le dépenser mais chaque matin au réveil, la banque vous rouvre un nouveau compte, avec à nouveau 86400 euros pour la journée. Deuxième règle : La banque peut interrompre ce "jeu" sans préavis ; à n'importe quel moment elle peut vous dire que c'est finit, qu'elle ferme le compte et qu'il n'y en aura pas d'autre. Que feriez-vous ? A mon avis, vous dépenseriez chaque euro à vous faire plaisir, et à offrir quantité de cadeaux aux gens que vous aimez. Vous feriez en sorte d'utiliser chaque euro pour apporter du bonheur dans votre vie et dans celle de ceux qui vous entourent.

Cette banque magique, nous l'avons tous, c'est le temps...

Chaque matin, au réveil, nous sommes crédités de 86400 secondes de vie Pour la journée, et lorsque nous nous endormons le soir, il n'y a pas de report. Ce qui n'a pas été vécu dans la journée est perdu, hier vient de passer. Chaque matin, cette magie recommence. Nous jouons avec cette règle incontournable : la banque peut fermer notre compte à n'importe quel moment, sans aucun préavis ; à tout moment, la vie peut s'arrêter...

Alors qu'en faisons-nous de nos 86400 secondes quotidiennes ?
Revenir en haut Aller en bas
sakaguchi
Protecteur d'Yggdrasil
sakaguchi


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/11/2005

sakaguchi Empty
MessageSujet: l argent   sakaguchi EmptyDim 4 Déc - 2:14

- "Papa, je peux te poser une question?"
- "Bien sûr!"
- "Papa, combien tu gagnes de l'heure?"
- "Ca ne te regarde pas! Quelle question!" Répond le père, en colère...
- "Je voulais juste savoir...S'il-te-plait, dis-le moi, papa..."
- "Si tu tiens à le savoir, je gagne 35 euros de l'heure..."
- "Oh!", murmure l'enfant, tête basse.
Puis il lève la tête:
- "Tu peux me préter 10 euros, stp papa?"
Le père est furieux:
- "Si tu voulais savoir combien je gagne, juste pour m'emprunter de l'argent pour aller acheter un bêtise quelconque, tu peux filer dans ta chambre, et te coucher! Serais-tu égoiste à ce point? Je travaille dûr et je n'ai pas de temps à perdre ainsi!"
Le gamin se retourne et s'enferme dans sa chambre. Le Père, lui, s'assoit, toujours trés en colère. Au bout d'une heure, il se calme , et se dit qu'il a été quand même dur... Peut-être son fils voulait acheter quelque chose dont il avait besoin, quelque chose d'important à ses yeux... Alors il va dans la chambre de son fils.
- "J'ai été un peu dur avec toi, voilà les 10 euros que tu voulais..."
Le gamin se redresse, rayonnant.
- "Merci Papa!" puis, il sort des billets froissés de sous son oreiller, et les compte soigneusement.
- "Pourquoi voulais-tu de l'argent, si tu en as déjà?" demande le père.
- "Je n'en avais pas assez. Papa, j'ai 35 euros maintenant. Est-ce que je peux acheter une heure de ton temps?"
Revenir en haut Aller en bas
Jane Duke

Jane Duke


Nombre de messages : 316
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/10/2005

sakaguchi Empty
MessageSujet: Re: sakaguchi   sakaguchi EmptyDim 4 Déc - 10:06

Hey! Merci Sakaguchi, ce sont de belles paroles qu'on a là. Je sais pas où tu es allé chercher ça, mais franchement, c'est bien. Surtout le troisième, avec le petit garçon, c'est trop mignon. C'est le genre de trucs qui fait réfléchir.

Lol, en lisant les textes, on aurait dit le genre de trucs qu'on reçoit dans une chaîne de lettres et qui nous promettent toutes sortes de malheur si on la renvoie pas. Ça fait bien d'enfin pouvoir lire ça sans avoir cette obligation. Déjà que je dois avoir sept générations de malheur et que mes organes génitaux sont trois fois rabougris, ça fait du bien! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kelu
Protecteur d'Yggdrasil
Kelu


Nombre de messages : 500
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

sakaguchi Empty
MessageSujet: Re: sakaguchi   sakaguchi EmptyDim 4 Déc - 11:42

J'aime assez aussi, le seul truc que je regrette c'est que chaque histoire soit reliée à l'argent, les morales sont belles cependant je trouve dommage ce lien.
Mais merci qd meme rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Stif

Stif


Nombre de messages : 193
Localisation : Dans mon pantalon
Date d'inscription : 26/09/2005

sakaguchi Empty
MessageSujet: Re: sakaguchi   sakaguchi EmptyDim 4 Déc - 12:12

De belles morales que voila saka!
j'aimerais savoir ou as tu pus trouver tout cela?
Revenir en haut Aller en bas
http://tourista02.skyblog.com
sakaguchi
Protecteur d'Yggdrasil
sakaguchi


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/11/2005

sakaguchi Empty
MessageSujet: moi moi   sakaguchi EmptyLun 5 Déc - 1:09

merci mes amis . ça me fait hyper plaisr que vous aimez . j essaierai de faire + .
Revenir en haut Aller en bas
sakaguchi
Protecteur d'Yggdrasil
sakaguchi


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/11/2005

sakaguchi Empty
MessageSujet: Re: sakaguchi   sakaguchi EmptyMer 7 Déc - 17:45

bon on va parler d aure chose lol! pensez vous que la femme idéale existe ?
du point de vue du physique elle serait comment ?
mais il n'y a pas qu'un joli physique qui compte, parce qu'elle peut etre belle et chiante.

quelles seraient les qualités de la femme idéale pour vous ?
l'avez vous déja recontré ?
Revenir en haut Aller en bas
Kelu
Protecteur d'Yggdrasil
Kelu


Nombre de messages : 500
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

sakaguchi Empty
MessageSujet: Re: sakaguchi   sakaguchi EmptyMer 7 Déc - 19:31

Hehe moi j'en connais au moins une Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Melkor
Admin
Melkor


Nombre de messages : 1075
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/09/2005

sakaguchi Empty
MessageSujet: Re: sakaguchi   sakaguchi EmptyMer 7 Déc - 21:20

La femme idéale ? Pas facile comme question...
En fait, je n'ai jamais vraiment eu de préférence physique, bien que je pense avoir un penchant pour les brunes^^. La beautée physique joue, certes, mais seulement durant les (ou le) premiers contacts. Après pour moi, c'est le charme qui agit. C'est lui qui fait que je vais devenir accroc, me laisser tomber dans le gouffre ou non.
En fait, je ne pense pas qu'il y ait d'idéal physique. Mais il y a surement une femme quelque part qui serait idéale pour moi, meme si je n'arrive pas à me l'imaginer, c'est à dire une femme capable de comprendre mon esprit tortueux et de m'accepter comme je suis. Et c'est ça qui est interessant au fond, c'est cette recherche constante de l'innaccessible. Je cours apres une carotte dont je ne suis pas convaincu de l'existance...
Revenir en haut Aller en bas
Jane Duke

Jane Duke


Nombre de messages : 316
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/10/2005

sakaguchi Empty
MessageSujet: Re: sakaguchi   sakaguchi EmptyMer 7 Déc - 21:20

Ha! Kelu se présenterait-elle comme la personnification de la femme idéale? C'est intéressant. Razz

Personnellement, je pense pas que la femme idéale existe. Je vois plus cette femme comme une personne complémentaire qui va avec notre genre de personnalité. Évidemment, il y a les critères de beauté d'aujourd'hui (blonde, yeux bleus, gros seins, jambes de rêves, hyper-maigre), mais je pense que notre compagne destinée va au-delà de cela. D'après moi, c'est juste une personne ordinaire avec qui on se sent bien, avec qui on aime faire des trucs ensembles et avec qui on aimerais vivre. Je me complique pas la situation avec l'amour fou et le coup de foudre. Je crois que ça se travaille à deux. Disons, une amie très intime serait le bon mot. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stif

Stif


Nombre de messages : 193
Localisation : Dans mon pantalon
Date d'inscription : 26/09/2005

sakaguchi Empty
MessageSujet: Re: sakaguchi   sakaguchi EmptyMer 7 Déc - 21:56

persos l'idée de gros seins et de couleur de cheveux et d'yeux m'importe pas vraiment chez une fille.
Limite je préfère une fille simple, sans superflu physique, un peu timide mais pas trop, pas trop coincé, pas trop cruche non plus.
En gros une femme une vraie quoi!
Revenir en haut Aller en bas
http://tourista02.skyblog.com
sakaguchi
Protecteur d'Yggdrasil
sakaguchi


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/11/2005

sakaguchi Empty
MessageSujet: Saurait ont plus ce qu'on veux   sakaguchi EmptyMer 7 Déc - 22:13

Perso, mon idéal, c'est une fille capable d'être sensuelle, magique et forte psychologiquement, un peu artiste quoi. Saine dans sa tête, mais un peu folle (beaucoup folle tant que c'est une folie saine )
Avec une paix et un bonheur intérieur quasi inébranlable.
Capable d'aimer par elle même et pas simplement par conséquence, (et c'est pas si courant que ça)

Puis puisqu'on est dans l'idéal… Jolie, bien sûr.

Je demande peut être beaucoup…
Pourtant, j'ai vraiment pas l'impression que c'est beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
sakaguchi
Protecteur d'Yggdrasil
sakaguchi


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/11/2005

sakaguchi Empty
MessageSujet: Re: sakaguchi   sakaguchi EmptyJeu 8 Déc - 1:06

Il est peu de réalités aussi essentielles et aussi sujettes à dispute que la liberté. Les discours qui la nient ne manquent pas, les oppressions qui la bafouent sont légions. Les justifications théoriques et les défenses pratiques de la liberté s’inscrivent toujours dans le contexte polémique de ses dénégations. Peut-on dès lors encore affirme que l'homme est libre ?

Par exemple, notre société part du principe que tout homme est responsable de ses actes et est jugé en conséquence. Mais si cette liberté n'est qu'un leurre, ne sommes nous pas dans une société injuste ?

Comment donc sauver la liberté de l'homme sans pour autant rentrer dans ce débat d'une manière apologétique ?
Revenir en haut Aller en bas
sakaguchi
Protecteur d'Yggdrasil
sakaguchi


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/11/2005

sakaguchi Empty
MessageSujet: Re: sakaguchi   sakaguchi EmptyJeu 8 Déc - 1:08

l'homme n'est jamais libre, à partir du moment où il vit en société il accepte de donner une part de sa liberté en faveur du fonctionnement de cette socié"té une sorte de souveraineté... comme le disait Hobbes ou Lock, l'homme a quitté l'Etat de nature pour vivre en société alors il laisse une part de liberté à ses pieds.
Nous ne serons jamais libre, on a toujours des contraintes extérieures, intérieures.
Je distinguerais deux types de liberté. être libre par rapport aux autres, a la société bref au monde extérieur, et être libre par rapport à soi-même...
deux perspectives différentes.
En effet le prisonnier peut être carrément plus libre qu'une mère de famille nombreuse qui se bat pour toucher des aides sociales au compte goutte...
être libre quest ce que c'est finallement? faire ce qu'on veut? pouvoir faire tous les choix que nous voulons? à ce moment là je me ferais l'avocat du diable en prenant l'exemple de l'alcoolique ou du drogué. Ils sont libres d'acheter de l'alcool ou de la drogue, ils font ce qu'ils veulent ils sont libres non? mais le sont-ils vraiment? Ne sont-ils pas enchainés à eux même par leur dépendance? Ils ne sont pas libres par rapport à eux-mêmes.

De même pour nous, le fameux "metro boulot dodo" c'est la contrainte, le carcan de la société, il faut gagner de l'argent pour vivre alors il faut travailler.

La liberté est une notion très relative, trop utopique à mon sens, elle a été brandie maintes et maintes fois, parfois à tords, parfois déformée, parfois pour de bonnes causes.

être totalement libre est d'un impossible et de deux pas vraiment souhaitable, nous sommes en société, et il faut respecter les autres qui vivent autour de nous, (je citerais Rousseau et son Contrat social avec la notion d'interêt général) on est donc libre def aire tous les choix qu'on peut et qu'on veut si on ne nuit pas aux autres, mais est-on libre de faire ce que l'on veut de nous même?
Quelqu'un qui veut se suicider se verra toujours empecher de commettre son acte en général, les vieux qui veulent mourrir car ils vivent grâce à des tuyaux ne peuvent pas demander qu'on les débranche à cause de l'éthique et de l'euthanasie, les jeunes (ou non) mères qui veulent avorter dans certains pays ne le peuvent pas, or il s'agit bien de leur corps avant tout non ? de même ici le problème d'éthique du droit à la vie et de ce lobbiyng de fanatiques (excusez moi le terme)

Bref, la liberté pour moi est fluctuante, parfois on fait même des choix en pensant qu'on est libre et on se rend compte plus tard que ce fût une erreur, que ce choix nous a beaucoup plus enchaîné, et détruit.
Le fait d'être privé de liberté parfois peut être bénéfique : un gosse qui veut jouer avec une arme a feux, et son père l'en empeche, certe il le prive de liberté mais c'est pour son bien.
Après ça peut dériver sur d'autres sujets, où commence la "bonne" restriction, dans l'interêt de la personne en question ou dans l'interêt de la personne qui prive de liberté?
car en effet comme dit par d'autres ci-dessus, la liberté ne signifie pas le bonheur...

on est pas sorti de l'auberge
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Kelu
Protecteur d'Yggdrasil
Kelu


Nombre de messages : 500
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

sakaguchi Empty
MessageSujet: Re: sakaguchi   sakaguchi EmptyJeu 8 Déc - 1:26

hehe ça me rappelle mes bons vieux cours de Philo clown
Revenir en haut Aller en bas
Melkor
Admin
Melkor


Nombre de messages : 1075
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/09/2005

sakaguchi Empty
MessageSujet: Re: sakaguchi   sakaguchi EmptyJeu 8 Déc - 2:09

De toute façon, je ne pense pas que l'Homme aspire vraiment à la liberté. On a tous besoin de quelqu'un ou quelque chose qui nous sert de limite, barriere à ne pas franchir. Et inconsciemment, l'Homme se sent en sécurité quand quelqu'un gère pour lui et prend les décisions difficiles pour lui. La démocratie est quelque part un systeme de liberté ou l'on choisit celui ou celle qui décidera pour nous. C'est un peu la liberté de choisir qui nous dira quoi faire non ?
C'est peu etre un peu simple comme vision (pas trop le temps de déveloper là^^) et je ne sais pas si vous comprenez ce que j'éssaye de dire, mais la liberté aux sens ou on l'entend n'éxiste pas.
C'est un terme utopique, un idéal vers lequel on essaye de tendre, mais surement pas une finalité. Du moins c'est ce que je pense^^
Revenir en haut Aller en bas
Babastebayo

Babastebayo


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 02/10/2005

sakaguchi Empty
MessageSujet: Re: sakaguchi   sakaguchi EmptyJeu 8 Déc - 9:52

Le seul moment ou j'aime ne pas étre libre, c'est quand je suis prisonnier dans les bras d'une femme.
Revenir en haut Aller en bas
Jane Duke

Jane Duke


Nombre de messages : 316
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/10/2005

sakaguchi Empty
MessageSujet: Re: sakaguchi   sakaguchi EmptyJeu 8 Déc - 16:50

J'ai arrêté de me questionner au sujet de la liberté après avoir lu deux magnifiques romans complémentaires : 1984 et Le Meilleur des Mondes. Ma philosophie personnelle est grandement basée sur les contradictions de ces deux romans. J'y ai trouvé que ce grand débat sur notre liberté ou notre non-liberté est en fait un regroupement de plus petits débats, comme l'éthique du suicide, de l'euthanasie ou de l'avortement. Quand on se met à philosopher sur la liberté, on fait ce que j'appelle du pelletage de nuages, parce que c'est trop gros, trop vaste et que, peu importe le résultat, ya du monde qui vont être content d'être libres/pas libres et d'autres qui le seront pas. Ultimement, la réponse à la question de la liberté est futile.

Lisez les deux livres si c'est pas fait et vous verrez. Certains s'accomodent très bien de beaucoup de liberté, d'autres avec pas de liberté. C'est impossible de faire plaisir à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
sakaguchi
Protecteur d'Yggdrasil
sakaguchi


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/11/2005

sakaguchi Empty
MessageSujet: Re: sakaguchi   sakaguchi EmptyVen 9 Déc - 16:09

Quel est votre passe-temps favori ?
pouvez-vous l'exercer sans que cela vous pose un problème ?
Revenir en haut Aller en bas
ToXiCo




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/10/2005

sakaguchi Empty
MessageSujet: Re: sakaguchi   sakaguchi EmptyVen 9 Déc - 18:00

moi la femme ideale sa serais un femme asiatique (chine,japon)joli visage ,cheveux brun,qui c est quand il faut rire, amusente, fidel ( relation amoureuse ),et qui aime a peux pres les meme chose que moi, peux importe le reste



(ps)un peux tard je sais
Revenir en haut Aller en bas
Stif

Stif


Nombre de messages : 193
Localisation : Dans mon pantalon
Date d'inscription : 26/09/2005

sakaguchi Empty
MessageSujet: Re: sakaguchi   sakaguchi EmptyVen 9 Déc - 21:00

personnellement je pense que les lois, les limites, les barrieres (c'est a vous de voir comment vous voulez appeler ceci) sont avant tout faites pour etres franchies de temps a autre, afin d'aquérir une vraie liberté, qui permet de relancer notre existence.
Revenir en haut Aller en bas
http://tourista02.skyblog.com
Contenu sponsorisé





sakaguchi Empty
MessageSujet: Re: sakaguchi   sakaguchi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sakaguchi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde des Protecteurs d'Yggdrasil :: Forums Publics :: Ecriture et Poêsie-
Sauter vers: