La Guilde des Protecteurs d'Yggdrasil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Guilde des Protecteurs d'Yggdrasil

Bienvenu sur le fofo de la guilde, en espérant que la bonne humeur y règne pour longtemps
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Samourai Champloo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Babastebayo

Babastebayo


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 02/10/2005

Samourai Champloo Empty
MessageSujet: Samourai Champloo   Samourai Champloo EmptyMer 23 Nov - 20:39

Encore une fois Shinichiro Watanabe a su innover et surprendre en nous créant un anime qui reprend les codes types d'un genre trés exploité, sans pour autant tomber dans une répétition de ses précédents.
Non seulement il a su insérer des petits écarts temporels avec la réalitée de la vie tel qu'elle était a l'époque qui y est représentée mais en plus il a su choisir une BO tout a fait fraiche et original comme il l'avait déja fait avec sa précédente réalisation a succés et quelle réalisation puisqu'on parle de gigantissime cowboy beebop dont la BO est l'une des meilleures que je connaisse....

Pour vous résumer l'histoire contenue dans ces 26 épisodes , fuu qui est une jeune serveuse dans un restaurant décide de partir a la recherche du samurai qui sent le tournesol , personnage mystérieux dont on ne découvre l'identitée fortement sugérée qu'a la fin de l'anime.
Pour accomplir cette tache ardue, elle va s'entourer de deux ronin tout a fait exceptionnels dans leur façon de combattre mais qui n'ont absolument aucune caractérisque commune mis a part le talent en tant que bushis....(bushi= guerriers ; d'ou Bushido ) la voie du guerrier)

Cet anime ayant connu un succés assez retentissant, certains parlent de lui donner une suite ce qui ne serait pas pour me déplaire, si toutefois l'on assiste pas a une répétition pure et simple du concept de base.
L'aspect graphique de la série est lui aussi tout a fait soigné bien que n'atteignant pas la superbes d'autres série blockbusters comme samurai 7 car n'ayant pas bénéficié du méme budget de réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
Melkor
Admin
Melkor


Nombre de messages : 1075
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/09/2005

Samourai Champloo Empty
MessageSujet: Re: Samourai Champloo   Samourai Champloo EmptyMer 23 Nov - 22:10

Samourai tckitchikitchik (bruits de scratch^^) champloo !
Tout simplement énorme ! Une de mes séries cultes ! Tout est réunis pour avoir une bombe :
japon médieval avec l'ambiance qui en découle, personnages charismatiques comme on en voit rarement, combats de samouraï, décors magnifiques, histoire simple qui vous mene du rire aux larmes le tout sans uncun abus ou cliché car tout est dans le ressentit, bien evidement plein de philosophie, enorméments de references historiques, des clichés sur notre société moderne, et le tout soupoudré de culture hip hop qui donne un style completement décalé à cet merveille !

Vous l'aurez compris, je suis fan !

Par contre babas, je ne suis pas d'accord avec toi sur le coté technique qui selon toi n'est pas aussi bon que samourai7. Je pense tout d'abord que ce n'est pas vraiment comparable vu qu'il y a de l'integration 3D dans ce dernier, et c'est ça qui fait le budget colossal dont tu nous parles.
Samourai Champloo est une vraie claque visuelle, un chef d'oeuvre dans le monde de l'animation traditionelle. Honnetement, je n'ai pas encore vu d'anime qui lui arrive à la cheville niveau technique. C'est tout simplement bluffant pour qui sait apprecier et detecter le travail accompli. Pour dire, je suis allé jusqu'à montrer la scene du combat sous la pluie de la saison 2 à mon prof d'animation (hallucinant ce passage^^), et il nous a fait une petite analyse devant toute la classe. Pourtant, ce n'est pas un fan de manga...

JETEZ VOUS SUR CET ANIME !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Babastebayo

Babastebayo


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 02/10/2005

Samourai Champloo Empty
MessageSujet: Re: Samourai Champloo   Samourai Champloo EmptyMer 23 Nov - 22:26

Je n'ai pas dit que l'animation etéait de mauvaise qualité ni méme que la bautée et la fluidité n'étaient pas au rendez vous, juste souligné qu'on ne pouvait pascomparer ce qui n'est pas comparables, la qualitée graphique de samourai 7 est plus grande est ce n'est que normal en raison du budget, mais ca n'ateint pas non plus le niveau du superbe final fantazy advent children ou encore du combat d'ouverture de la série anime KARAS.
Revenir en haut Aller en bas
Melkor
Admin
Melkor


Nombre de messages : 1075
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/09/2005

Samourai Champloo Empty
MessageSujet: Re: Samourai Champloo   Samourai Champloo EmptyMer 23 Nov - 22:42

Oui j'ai bien compris tes propos pas de souci. Mais pour moi, la qualité des samourai champloo est bien superieure a celle de samourai7. Tout depend du point de vue peut etre. Mais le fait qu'il y ai de la 3d ne veux pas dire que c'est de la qualité. D'ailleur, c'est pas du grand art niveau mod et animation (3d toujours).
Pour moi, champloo est bien plus beau techniquement et estetiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Samourai Champloo Empty
MessageSujet: Re: Samourai Champloo   Samourai Champloo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Samourai Champloo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samourai 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde des Protecteurs d'Yggdrasil :: Forums Publics :: Mangas et Animes-
Sauter vers: