La Guilde des Protecteurs d'Yggdrasil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Guilde des Protecteurs d'Yggdrasil

Bienvenu sur le fofo de la guilde, en espérant que la bonne humeur y règne pour longtemps
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Quelques poêmes...

Aller en bas 
+4
Melkor
Griffith
Kelu
Kerigme
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kelu
Protecteur d'Yggdrasil
Kelu


Nombre de messages : 500
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Quelques poêmes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques poêmes...   Quelques poêmes... - Page 2 EmptyDim 4 Déc - 17:59

Je suis plutot d'accord ac toi, c'est un merveilleux moyens de donner des valeurs aux gens et de les faire respecter qqchose, federer en qqe sorte. Je trouve que c'est à notre epoque que l'on peut le plus facilement prendre du recul et voir le vrai message du christianisme par exemple. Je parle de ça car je ne connais vrt que cette religion. et je trouve que Jesus etait un type super, qui avait de belles idées, un mec revolutionnaire mais pas fils de Dieu! faut pas rever XD mais fallait bien trouver qqchose pour que les gens l'ecoute Smile farao

ça dirait à qqun de recommencer à venerer les Dieux egyptiens ac moi?? tongue
Revenir en haut Aller en bas
Jane Duke

Jane Duke


Nombre de messages : 316
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/10/2005

Quelques poêmes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques poêmes...   Quelques poêmes... - Page 2 EmptyDim 4 Déc - 21:36

Haha! Les Dieux Égyptiens. Bonne idée, même si je les connais pas du tout. Tu me feras un cours là-dessus, Kelu, j'apprécierais beaucoup.

Et pour votre idée de la religion, je la trouve correcte en partie, même si en tant qu'athé, je trouve bizarrement que c'est un mal nécessaire. Les gens ont besoin d'un guide (syndrome du mouton). Ça va plus loin que de dominer les autres, je crois. La preuve : depuis la chute du christianisme, qu'est-ce qu'on voit apparaître? Des sectes. Le monde crie contre la religion mais s'enferme dans d'autres croyances. Hahaha!
Revenir en haut Aller en bas
Melkor
Admin
Melkor


Nombre de messages : 1075
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/09/2005

Quelques poêmes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques poêmes...   Quelques poêmes... - Page 2 EmptyDim 4 Déc - 21:50

C'est pas faux ça. J'avais jamais vu ça comme ça. Interessant^^
Revenir en haut Aller en bas
Kelu
Protecteur d'Yggdrasil
Kelu


Nombre de messages : 500
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Quelques poêmes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques poêmes...   Quelques poêmes... - Page 2 EmptyDim 4 Déc - 22:29

je te suis completement logar ithme! Je te mitonnerais un petit cours rapide sur les dieux egyptiens qd j'aurais une heure ou dieux ^^ (hahaha que je suis farce Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Jane Duke

Jane Duke


Nombre de messages : 316
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/10/2005

Quelques poêmes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques poêmes...   Quelques poêmes... - Page 2 EmptyDim 4 Déc - 23:00

Kelu, cette sacrée farceuse! Suspect

tongue
Revenir en haut Aller en bas
Kelu
Protecteur d'Yggdrasil
Kelu


Nombre de messages : 500
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Quelques poêmes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques poêmes...   Quelques poêmes... - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 0:45

Je crois que c'est les 2minutes du peuple qui me font cet effet affraid
Revenir en haut Aller en bas
sakaguchi
Protecteur d'Yggdrasil
sakaguchi


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/11/2005

Quelques poêmes... - Page 2 Empty
MessageSujet: encore moi   Quelques poêmes... - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 1:14

ben enfaite les poemes c est moi qui les ecris . si vous le voyez bien j ecris surtout sur l amour et la tristesse . puisque je ne peux plus rien vous cachez j ai aimez une filel et c est comme ça que j ai commencez a ecrire quand j etais amoureux puis apres la rupture donc pour moi c etait pas facile c etait la seul façon . bonne nouvelle on est ensemble maintenant ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Kerigme
Admin
Kerigme


Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 25/09/2005

Quelques poêmes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques poêmes...   Quelques poêmes... - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 1:19

yop Smile

J'amène mon petit grain de sel (ou de poivre, je ne sais pas trop) dans la conversation ^^

Comme vous le savez peut-être, je fais des études de théologie (chrétienne, catholique). Je ne pense pas être un mouton, ou chercher en Dieu un remède contre la solitude... encore moins un moyen de dominer les autres. lol.

Pour la petite histoire, à la base, j'étais chrétien de "tradition" car élevé dans cette culture. Mais, je me posais bien des questions et je ne savais pas trop ce que je devais croire... et un jour, alors que je priais (assis dans mon lit pcq je suis un gros flemmard et que ce mettre à genoux donne mal aux jambes) il m'est arrivé un truc, je ne sais pas trop comment le décrire.
Mais bref, à ce moment, j'ai "su" que Dieu éxistait ^^

Après ça, j'ai repris le catéchisme (j'avais 17ans XD) que j'avais arrêté 5 ans avant parceque ça me saoulait. J'ai été confirmé. Puis, j'ai même passé un an dans un monastère et maintenant j'étudie la théologie.

Pdt deux à trois ans, l'existence de Dieu a été pour moi une évidence presque palpable --- vraiment dur à définir avec des mots, surtout quand on essaie de transmettre du vécu aussi profond que ça --- en ce moment, j'ai l'impression de m'être un peu éloigné de Dieu, mais bon, c'est un peu comme les relations entre un homme et une femme, il y a des hauts et des bas.

Je voudrais aussi vous mettre quelques versets connus de la Bible. Si vous ne les connaissez pas, ça vous donnera peut être une meilleure image du christiannisme. En effet, avec des paroles comme celles-là, je ne vois pas comment on peut se servir des Evangiles pour dominer ou oppresser d'autres personnes:


***
Vous avez entendu qu’il a été dit: Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. Eh bien! moi je vous dis: Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs, afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes.
Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous? (...) Et si vous réservez vos saluts à vos frères, que faites-vous d’extraordinaire?
***


***
1 Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour vous faire remarquer d’eux; sinon, vous n’aurez pas de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux.
2 Quand donc tu fais l’aumône, ne va pas le claironner devant toi; ainsi font les hypocrites, dans les synagogues et les rues, afin d’être glorifiés par les hommes; en vérité je vous le dis, ils tiennent déjà leur récompense.
3 Pour toi, quand tu fais l’aumône, que ta main gauche ignore ce que fait ta main droite,
4 afin que ton aumône soit secrète; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
***


***
Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le pour eux pareillement.
***


***
35 et l’un d’eux lui demanda pour l’embarrasser:
36 "Maître, quel est le plus grand commandement de la Loi?"
37 Jésus lui dit: "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de tout ton esprit:
38 voilà le plus grand et le premier commandement.
39 Le second lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
***


***

32 Devant lui seront rassemblées toutes les nations, et il séparera les gens les uns des autres, tout comme le berger sépare les brebis des boucs.
33 Il placera les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
34 Alors le Roi dira à ceux de droite: "Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume qui vous a été préparé depuis la fondation du monde.
35 Car j’ai eu faim et vous m’avez donné à manger, j’ai eu soif et vous m’avez donné à boire, j’étais un étranger et vous m’avez accueilli,
36 nu et vous m’avez vêtu, malade et vous m’avez visité, prisonnier et vous êtes venus me voir."
37 Alors les justes lui répondront: "Seigneur, quand nous est-il arrivé de te voir affamé et de te nourrir, assoiffé et de te désaltérer,
38 étranger et de t’accueillir, nu et de te vêtir,
39 malade ou prisonnier et de venir te voir?"
40 Et le Roi leur fera cette réponse: "En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait."
41 Alors il dira encore à ceux de gauche: "Allez loin de moi, maudits, dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et ses anges.
42 Car j’ai eu faim et vous ne m’avez pas donné à manger, j’ai eu soif et vous ne m’avez pas donné à boire,
43 j’étais un étranger et vous ne m’avez pas accueilli, nu et vous ne m’avez pas vêtu, malade et prisonnier et vous ne m’avez pas visité."
44 Alors ceux-ci lui demanderont à leur tour: "Seigneur, quand nous est-il arrivé de te voir affamé ou assoiffé, étranger ou nu, malade ou prisonnier, et de ne te point secourir?"
45 Alors il leur répondra: "En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous ne l’avez pas fait à l’un de ces plus petits, à moi non plus vous ne l’avez pas fait."
46 Et ils s’en iront, ceux-ci à une peine éternelle, et les justes à une vie éternelle."
***


Voilà, désolé mais j'ai pas pu m'empécher de vous partager quelques textes qui nourrissent ma foi. Je pense que si on ne crois pas en Dieu, leur valeur morale/éthique n'en est pas moins incontestable. Mais ils acquièrent une autre dimension quand ils sont lus dans la foi.
Revenir en haut Aller en bas
http://mpcr.ouvaton.org
Kelu
Protecteur d'Yggdrasil
Kelu


Nombre de messages : 500
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Quelques poêmes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques poêmes...   Quelques poêmes... - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 8:42

Je n'ai pas encore tt lu des versets que tu as mis, je connais les principes de ceux ci, moi aussi j'ai été élevée la deds, j'ai fait tte ma scolarité en privé-catho et ajd encore puisque je suis à l'université catholique. Mais il me semble que lorsqu'on parlait de domination des hommes c'etait plus par rapport à ce que les gens en ont fait de ces paroles. Celles ci n'etaient pas là pour ça mais apres les hommes les ont interpretées de façon mauvaise. Encore la faute des Hommes...
Revenir en haut Aller en bas
Kerigme
Admin
Kerigme


Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 25/09/2005

Quelques poêmes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques poêmes...   Quelques poêmes... - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 10:21

Oui oui,

Je suis même pas sûr que ces pparoles aient mal été interprétée, je crois simplement que les chrétien qui se sont servit de leur religion pour asservir d'autres hommes se foutaient royalement des paroles de l'évangile. Il n'on même pas cherché à les interpréter.... ou alors ils l'on fait avec une telle mauvaise foi qu'on ne peut décemment pas parler d'interprétation Wink

Méchants hommes! mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://mpcr.ouvaton.org
Stif

Stif


Nombre de messages : 193
Localisation : Dans mon pantalon
Date d'inscription : 26/09/2005

Quelques poêmes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques poêmes...   Quelques poêmes... - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 13:27

Persos je suis né d'une longue famille chrétienne, et meme si on ne pratique que modérément, on en est pas moins croyant (mon cas est a part).
Persos j'ai eu une époque ou je n'y croyais plus du tout, je me suis mis a douter de ma non foi avant de me dire qu'il devait exister un dieu.
A présent je commence a douter, non pas de ma foi, mais de quelquechose de plus complexe. Si je fais allusion au da vinci code et au culte du féminin sacré on va me prendre pour un fou qui croit toutes ces coneries, mais je me dis:
Et si il n'y avait pas une part de vérité? et si la femme n'avait pas été la maitresse de notre religion actuelle? Sa aurait pu etre sympa quand meme!
Revenir en haut Aller en bas
http://tourista02.skyblog.com
sakaguchi
Protecteur d'Yggdrasil
sakaguchi


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/11/2005

Quelques poêmes... - Page 2 Empty
MessageSujet: sakaguchi   Quelques poêmes... - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 16:04

ben moin enfaite je ne suis pas contre chez nous on dit qu il faut croire a toute les religions . moi je suis musulman et je voudrais bien faire une petite definition.
Une définition de l'islam
Islam : religion fondée par Mahomet (début du VIIe siècle) qui se veut à la fois religion, mode et système de gouvernement et règle de la vie quotidienne. Son fondement est le Coran, livre saint et parole de Dieu révélée à Mahomet, et la Sunna, enseignement et vie du prophète, qui contiennent des éléments de la tradition judéo-chrétienne.

Les cinq piliers de l'Islam sont :

La profession de foi : croyance en Allah, dieu unique et créateur et en Mahomet, son prophète.
La prière canonique, cinq fois par jour et à heure fixe.

Le jeûne de 29 jours pour commémorer le mois du Ramadan au cours duquel fut révélé le Coran.

L'aumône, devenu une «dîme» légale au profit des pauvres.

Le pèlerinage à la Mecque, au moins une fois dans sa vie.

Le croyant doit se référer au Coran, adhérer sincèrement à l'Islam, avoir une confiance absolue en Dieu, s'abandonner intégralement à lui et rechercher inlassablement la perfection de son comportement. La loi canonique de l'islam est contenu dans la charia.

L'islam ne se considère pas comme une religion nouvelle. En effet, elle rétablit la révélation que Dieu avait jadis faite aux prophètes, notamment, le retour de Jésus (reconnu comme prophète) à la fin des temps et son rôle de sauveur au côté de Mohammed.
Il n'y a pas de prêtres, mais des oulémas jurisconsultes, et des imams qui dirigent la prière.

Certains des principes fondamentaux sur lesquels l'Etat islamique doit se référer, sont défini dans le Coran et la Sunna (la Djihad, "guerre sainte" en fait partie), mais sans qu'ils ne prescrivent une forme spéciale de gouvernement.

Les conquêtes arabes ont permis à l'islam de se répandre dans le monde entier. Aujourd'hui, un cinquième des musulmans est de langue arabe; la majorité réside en Indonésie, Pakistan, Inde, Bangladesh, Turquie, Iran, Egypte et Nigeria. Ils se répartissent en deux grands courants : le sunnisme (90%) et le chiisme (10%).
Revenir en haut Aller en bas
sakaguchi
Protecteur d'Yggdrasil
sakaguchi


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/11/2005

Quelques poêmes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques poêmes...   Quelques poêmes... - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 16:08

Si Dieu n'existait pas , je ne verrai guère comment l'univers pourrait exister, et je me dois d'être reconnaissant envers celui qui m'a donné la vie.j'aimerais que vous expliquiez comment est venu ou né le monde d'où nous vivons, (les êtres humains, les animaux, les arbres, la terres, enfin tout ce qui est dans le monde).C'est que nous sommes tellement petits dans ce monde que notre capacité intelectuelle est tellement limitée par rapport a cet univers. Malgré ça nous pretendons penser comme des êtres superieurs. Si vous n'étes pas croyons soit au moins philisophe devant cette immensité que Dieu a crée sans que l'on sache comment exactement etant donnée que nous sommes des êtres inferieurs incapable d'aller à cette étoile d'à côté. Q'uest ce qu'a crée l'homme de ce siecle que de la polution, guerres devastatrices bombes atomique, ozone. Nous sommes incapable en dehors de notre foi. quand le coeur est aveugle c'est pire que les yeux aveugles. Alors qu'en croyant que nous sommes devenus des scientifiques illuminé.
Revenir en haut Aller en bas
sakaguchi
Protecteur d'Yggdrasil
sakaguchi


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/11/2005

Quelques poêmes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques poêmes...   Quelques poêmes... - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 16:09

je dis ce que je pense Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kerigme
Admin
Kerigme


Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 25/09/2005

Quelques poêmes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques poêmes...   Quelques poêmes... - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 19:50

Mdr on pourrait créer une partie Religion sur le forum ^^.

Mais, je crois que ça serait un peu risqué. Juste pour la petite histoire:

il y a deux ans, j'avais un site sur l'étude de la bible qui commencçait à être assez fréquenté (70 pages lues par jour... c'est pas énorme mais c'était un bon début). Parallèlement, j'allais sur un forum interreligieux pour discuter et apprendre à connaître les autres religions.

En réalité, le forum (québecois si je me souvient bien) était remplis de gens immatures, intégristes (pour certains, et qq soit leur religion) et totalement irrespectueux envers les autres religions.
En vrac, les chrétiens et juifs insultaient les musulmans et disaient que mahomet était un pédophile, les Musulmans disaient que les chrétiens étaient des salopard d'esclavagistes et de persécuteurs, les juifs n'étaient pas épargnés non plus vu leur comportement envers les palestiniens etc... etc... et je ne vous parle même pas des témoins de Jévovah et autres énergumènes du forum.

Là dessus, j'arrive et j'essaie d'avoir un discours construit et respectueux. Je n'ai aucune idée de la personne à qui cela n'a pas plus... toujours est-il que après un mois passé sur ce forum, mon ordinateur a été détruit (aucune idée de comment ça a pu se faire... virus? attaque ciblée? bref, mon ordi était foutu) et la même semaine, mon site sur la bible qui m'avait demandé 1 an de travail acharné a été effacé du serveur (j'aurais pas du mettre l'adresse de mon site dans mon profil sur le forum :'( ).

Moralité, j'ai perdu mon ordi dans l'affaire et un an de boulot régulier. (Vu que les sauvegardes de mon site étaient sur le disque dur...) Alors, maintenant, je suis assez prudent quand je parle religion sur le net XD


------
et oui.. encore une histoire de mes mésaventures ^^

ps: depuis j'ai refait un site... de politique MDR. ça va saigner quand je serais président. (bon, mon site est un peu à l'abandon en ce moment mais dès que j'aurais un peu de temps, je m'y remet sérieusement : dette de l'état, décentralisation etc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://mpcr.ouvaton.org
Stif

Stif


Nombre de messages : 193
Localisation : Dans mon pantalon
Date d'inscription : 26/09/2005

Quelques poêmes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques poêmes...   Quelques poêmes... - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 20:46

SAMUEL PRESIDENT!!!! mdr si tu te présentes je vote pour toi a une condition: faut m'inviter a la garden party mdr!!!!!!

ps: y a pas mal de sujets qui fachent comme la musique la politique et la religion. Persos sur ogame pendant 2jours on s'est pris le choux entre métalleux a cause d'un quelquonque esprit ou non esprit commercial a travers certains groupes. Sa nous a servit de leçon ( a l'occase on a vu que latham n'accetpait pas qu'on critique son avis! ^^) et on a évité de repparler de ce genre de choses
Revenir en haut Aller en bas
http://tourista02.skyblog.com
Kerigme
Admin
Kerigme


Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 25/09/2005

Quelques poêmes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques poêmes...   Quelques poêmes... - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 21:29

C'est long pour atteindre la présidentielle...

Là, je mets en place les grandes lignes de ma politique. Je vous les transmettrais si ça vous intéresse XD. J'essaie de faire quelquechose de sérieux et de réaliste. Malheureusement je n'ai aucune chance d'être élu un jour avec mon programme.

Enfin, si les français comprennent qu'en continuant comme ça on fonce ds le mur et qu'il faut réagir (mais certainement pas en créant de nouvelles inégalités comme c'est le cas actuellement) et se serrer la ceinture tous ensemble peut être que j'aurais qq voix.

Faut dire que la france est un beau bordel : problème des retraites, "trou" de la secu, 2000 MILLIARDS DE DETTE, inégalités sociales criantes, manque de logements, impossibilité même pour les personnes motivées de monter un petit commerce et de prospérer.... bref, y a du boulot ^^ et je ne pense pas que les partis politiques actuels soient en mesure de faire face à la situation tant qu'ils s'enfermeront dans des oppositions stupides et stériles sur les sujets les plus graves.
Revenir en haut Aller en bas
http://mpcr.ouvaton.org
Melkor
Admin
Melkor


Nombre de messages : 1075
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/09/2005

Quelques poêmes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques poêmes...   Quelques poêmes... - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 21:31

Très interessant ce topic ! Ca fait plaisir ^^

Je reviens sur un point, quand je disais que la religion servait à manipuler les hommes, il est clair, et je crois que tout le monde avait bien compris mais je prefere préciser, que je ne disais en aucun cas que c'est son but premier. C'est avant tout une philosophie de la vie et code comportemental.
Pour répondre à ce que dit Saka, qui est très interessant, ce n'est pas à mes yeux une justification de l'existance d'un Dieu que le fait qu'on ne puisse expliquer la création de l'univers. Oui nous sommes petit et notre capacité intelectuelle est misérable, et c'est sans doute pourquoi nous ne pouvons expliquer sa création. Y-a-t'il besoin de l'intervention d'un Dieu ? J'en doute. Et je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que l'Homme s'auto detruit en même temps que son habitat naturel.
J'ai recement lu un ouvrage de Hubert Reeves, un astrophysicien de renom qui enseigne la cosmoligie à Montréal et Paris, qui s'apelle "La plus belle histoire du monde. C'est un petit bouquin sans prétention où quelques scientifiques de différents domaines se rencontre autour d'une table et font un jeu de question réponse sur les secrets de nos origines. Les interrogations qu'ils se posent entre eux sont simple, presque basiques, un peu comme celles que se pose monsieur tout le monde. Et les réponses sont le plus clair et le plus objectif possible,, dans la limite de nos connaissances.
Ce qui est interessant, c'est ques ces gens, qui je le rapelle sont de grands scientifiques, integrent totalement la religion dans cet ouvrage. Ils disent clairement d'ailleur que les deux "disciplines" ne sont pas en conflit mais au contraire totalement complémentaires. La où la science peche en réponses, bien souvent la religion en apporte, ou au moins en propose, et vice-versa.
J'ai trouvé cette approche très interessante et surprenante car en désacord total avec les clichés habituellement faits sur le conflit science/religion. Je vous le conseil^^
Revenir en haut Aller en bas
Stif

Stif


Nombre de messages : 193
Localisation : Dans mon pantalon
Date d'inscription : 26/09/2005

Quelques poêmes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques poêmes...   Quelques poêmes... - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 23:54

le topic change de priorité!
Revenir en haut Aller en bas
http://tourista02.skyblog.com
Jane Duke

Jane Duke


Nombre de messages : 316
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/10/2005

Quelques poêmes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques poêmes...   Quelques poêmes... - Page 2 EmptyMar 6 Déc - 7:14

Haha! J'avoue Stif, mais c'est des débats intéressants.

C'est intéressant de savoir qu'on a un musulman dans la guilde pour nous amenez le point de vue de cette religion. Surtout que, considérant ma proximité des USA, cette religion, même si elle est en progression, est très mal vue. J'aimerais questionner les américains à ce sujet, d'ailleurs.

J'ai pas trop compris le sujet du féminisme sacré, aussi j'aimerais avoir des précisions à ce sujet. Ça insinuerait que la chrienneté aie été fondé par des femmes? Suspect
Et t'as raison, Hubert Reeves, c'est un grand. Je l'ai vu plusieurs à la télé, il sait de quoi il parle le bonhomme. Personnellement, comme je vous l'ai dit, je ne crois pas vraiment en un Dieu omniscient pour expliquer l'Univers. De toute façon, l'expliquer au complet m'apparaît inutile ; je lis les livres d'astronomie et ça me fascine, tout simplement. Des atomes aux galaxies, c'est tellement génial... Vraiment fascinant.

Mais, c'est vrai qu'on se tire dans le pied. Ker, tu posteras ton projet électoral, ça m'intéresse beaucoup. Nos sociétés sont pourries, mais c'est le revers de la démocratie. Le pouvoir n'est accordé que pour 4 ou 5 ans, ce qui force le gouvernement en place à réfléchir à des solutions électoralistes pour justement rester au pouvoir. En théorie, c'est bon, parce que ça permet à la population de "commenter" le travail de l'autorité pendant cette période.
Le problème, c'est que les choix en période d'élections se résument souvent à un parti de droite, un parti de gauche et, à l'occasion, un parti du centre (ici au Québec, on a un quatrième, le Bloc Québécois, qui défend uniquement les intérêts du Québec). Donc, cela implique que les partis ont des intérêts totalement différents.
Par ailleurs, c'est poche à dire, mais les hommes sont fondamentalement égoïstes ; ils ne pensent pas à l'avenir de leurs enfants. C'est con à dire, mais c'est vrai. La preuve, ce qui marche dans les élections sont les mesures à court terme. Évidemment, tout le monde va dire qu'ils aiment leurs enfants ; je parle ici d'un effet de masse. C'est la "mentalité collective" qui prend le dessus, pas la mentalité individuelle.
Donc, c'est pour ça qu'un régime monarchique (ou tout régime avec un seul dirigeant) fonctionne mieux à ce point de vue, puisque le chef n'a pas de compte à rendre et peut rester cohérent avec ses choix. Évidemment, je crois que vous êtes mieux placés pour moi pour dire les défauts de ce genre de régime. On connait l'histoire royale de la France.

Finalement Ker, si t'es élu président de la France, tu m'assisteras dans ma prise de contrôle de l'Amérique. Nous redresserons les tords de cette société occidentale corrompue. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Melkor
Admin
Melkor


Nombre de messages : 1075
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/09/2005

Quelques poêmes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques poêmes...   Quelques poêmes... - Page 2 EmptyMar 6 Déc - 9:18

Logar, pour le site internet de Ker, il suffit de cliquer sur le liens en dessous de sa signature ^^ Faudra que je me penche vraiment dessus parceque je n'ai fait que le survoler.
Revenir en haut Aller en bas
Kerigme
Admin
Kerigme


Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 25/09/2005

Quelques poêmes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques poêmes...   Quelques poêmes... - Page 2 EmptyMar 6 Déc - 13:06

Arf, j'avais mm pas mis mon site de politique dessus.... j'edit mon profil alors XD
Revenir en haut Aller en bas
http://mpcr.ouvaton.org
Kelu
Protecteur d'Yggdrasil
Kelu


Nombre de messages : 500
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Quelques poêmes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques poêmes...   Quelques poêmes... - Page 2 EmptyMar 6 Déc - 18:30

Je reprends l'idée de Logar, en tt cas l'une d'elle. Quand tu dis que les gens attendent des mesures à court terme ça me fait penser au fait que tt le monde se plaint de cmt on dirige, des decisions prises et tt. Les gens veulent que ça change mais ne veulent pas attendre, je veux dire par là que pour eux si les reformes ne sont pas éfficaces ds les 6 mois c'est que l'idée etait moisie dès le départ et que ça sert à rien de continuer...c'est nul...cmt faire changer par exemple le regime de la sécu en 6 mois alors qu'il existe depuis 50 ans et qu'il est ds le rouge depuis des 10 aines d'années?!!!
Et je pense aussi que le regime monarchique est pr ça peut etre le plus efficace mais tu as raison, si le pouvoir est pris par un dément ou un incompetent les consequences en sont terribles XD
Revenir en haut Aller en bas
Jane Duke

Jane Duke


Nombre de messages : 316
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/10/2005

Quelques poêmes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques poêmes...   Quelques poêmes... - Page 2 EmptyMar 6 Déc - 19:40

Tout à fait, Kelu. Tu remarqueras qu'à chaque élection, ou plutôt à chaque fois qu'un parti change de chef, on s'attend à voir le Messie. Les citoyens veulent le beurre et l'argent du beurre ; personne veut se salir et tenir tête aux compagnies qui financent les partis. Et, évidemment, nos élus ont pas le choix de suivre. Dommage... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Stif

Stif


Nombre de messages : 193
Localisation : Dans mon pantalon
Date d'inscription : 26/09/2005

Quelques poêmes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques poêmes...   Quelques poêmes... - Page 2 EmptyMar 6 Déc - 22:03

Pour en revenir a ta question sur le feminin sacré logar, en fait d'après le bouquin DA VINCI CODE, au commencement, ce n'est pas a St pierre que Jésus aurait demandé de construire une eglisa mais a Marie-Madeleine dont la réputation est celle d'une prostituée. Mais toujours selon le bouquin, Jésus et Marie-Madeleine se seraient marié et auraient eu un enfant que Marie-Madeleine amena en France, pour éviter que le vatican ne les retrouves et ne les tues. Il y aurait d'ailleurs une longue descendance s'etantdant encore a de nos jours et le prieuré de sion serait chargé de protéger les descendants de cette famille de sang royal. Car cette histoire fait allusion au fait que Jésus serait un mortel de sang royal, et Marie-Madeleine aurait également du sang royal dans les veines.
Le culte du féminin sacré est en fait la contradiction des textes du nouveau testament chrétien qui a tendance a rabaisser la femme comme un etre inférieur a l'homme, et que l'on a habillement diabolisé. Si cette prétendue vérité avait conservé l'avantage aux yeux du monde, peut etre que la religion ne serait pas et que les gens auraient une autre vision du monde. Bien entendu cette histoire est a lire avec un certain recul et ne pas gober betement tout cela. Je ne dis cependant pas que le culte du féminin sacré et que les fondements de leur secte n'est qu'un tissu d'ineptie. Tant que l'on ne m'apportera pas la preuve formel de l'existence ou de la non-existence de cette prétendue secte et de ses rites liés au culte de la divinité féminine, je ne pourrais pas m'avancer sur le sujet.
Ils racontent beaucoup de choses sur le sujet et font allusion au saint graal et aux templiers. Même si l'histoire du prieuré est fausse, je trouve quand meme le bouquin exellent et le conseille a toutes et a tous.

ps: dans le bouquin ils parlent meme d'un dieu nommé Baphomet qui serait symbolisé par un bouc et qui serait le dieu de la fertilité. Je n'en dis pas plus j'aimerais bien que les gens le lisent car il est vachement captivant comme livre
Revenir en haut Aller en bas
http://tourista02.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Quelques poêmes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques poêmes...   Quelques poêmes... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques poêmes...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde des Protecteurs d'Yggdrasil :: Forums Publics :: Ecriture et Poêsie-
Sauter vers: